/* SCRIPT GOOGLE ANALYTICS */ Skip to main content

Vous connaissez la légende du lutin farceur de Noël? Ces petits lutins farceurs qui apparaissent dans les maisons le 1er décembre?

Après avoir travaillé toute l’année à la fabrication des jouets et à la préparation des cadeaux, le Père Noël accorde aux lutins quelques semaines de vacances. Leurs vacances démarrent généralement à partir du 1er décembre.
Un repos bien mérité!

Et pendant ces vacances, ils se rendent dans les maisons où il y a des enfants. Leur mission : tenir le père Noël informé de la conduite des enfants.
La journée ils sont immobiles, mais ils voient tout!
Et c’est durant la nuit que les lutins s’animent.
Quand tout le monde est endormi dans les maisons, ils s’activent puis envoient des messages jusqu’au pôle nord pour donner les informations dont a besoin le Père Noël. Et ils se débrouillent pour faire tout ça avant que tout le monde se réveille le lendemain matin.
Mais avant de redevenir immobile pour toute une journée, ils aiment bien faire quelques farces. Par exemple, ils vont aller grignoter quelques biscuits, ou vont s’amuser à attacher ensemble les lacets des chaussures des enfants.
Et la nuit du 24 décembre, fini les vacances ! Les lutins repartent pour aider le père Noel dans sa grande distribution des cadeaux, puis retournent au Pôle Nord… avant de revenir l’année suivante !

Légende du lutin farceur de Noël

Comment faire?

Pour mettre en place cette légende du lutin farceur de Noël chez vous, tout d’abord, il vous faut un lutin !

Ensuite, comment faire arriver ce lutin chez vous?
Pour cela, voici une possibilité :

Votre enfant reçoit une lettre du Père Noel qui lui explique tout !

Le père Noël informe qu’un lutin, qui a besoin de vacances bien méritées, va arriver. Ce lutin aura fait un long voyage depuis le Pôle Nord, il faudra donc lui préparer un endroit tout chaud où il pourra se reposer (par exemple, une boite à chaussures avec une petite couverture dedans).

Cette boite sera à déposer dehors en attendant son arrivée, car le lutin ne peut pas rentrer dans la maison la nuit.
Et le lendemain matin, le lutin sera là, immobile dans sa boite. Vous pourrez le rentrer dans la maison. Dans cette lettre, prévenez aussi les enfants que le lutin est très joueur, et qu’ils adorent faire des farces durant la nuit.

Et ensuite, la meilleure partie commence : les farces !

Chaque jour une fois les enfants couchés, vous pouvez vous en donner à cœur joie ! Attacher les chaussures ensemble, des parties de jeux avec d’autres jouets de la maison (imaginez une grosse fête du lutin avec les poupées ou les Playmobil de vos enfants!), des lutins qui font de l’escalade ou des acrobaties, et que l’on retrouve accrochés au sapin, suspendus à un lustre, cachés dans un tiroir, en train de jouer aux cartes…
Vous pouvez tout imaginer!
Et surtout amusez-vous ! Amusez-vous à préparer ces farces, et regarder vos enfants s’amuser en découvrant chaque matin ce que le lutin farceur leur a réservé.

Laisser un commentaire