/* SCRIPT GOOGLE ANALYTICS */ Skip to main content

Lettre au Père Noël à télécharger

Ceux qui me connaissent le savent, j’adore la période de Noël !

C’est un de mes moments préférés ! Ca démarre par une période canap’, plaid douillet et chocolat chaud devant les séries de Noël pendant les journées de grisaille (même si on les a vues et revues !). Mais j’aime aussi me balader dans le froid en sifflotant un Jingle Bell qui réchauffe l’ambiance à coups de petits sons de cloches. Les lumières de Noël dans les rues rendent nos villes et villages si beaux ! Et les vitrines des grands magasins spécialement décorées pour l’occasion sont splendides !

Je trouve que cette période des fêtes a une atmosphère bien particulière. La joie des familles et amis qui vont se retrouver, l’envie de trouver LE cadeau qui fera plaisir, mais aussi parfois le stress des rushs dans les boutiques. Et au final, on fini toujours par être prêt en temps et en heure, et tout se passe bien !

En ce qui concerne les cadeaux pour les enfants (sages), la lettre au Père Noël est une bonne occasion de faciliter la vie des parents à court d’idée. Un moment aussi  que les enfants adorent, ou ils prennent le temps de bien écrire, ou s’éclatent lors d’ateliers découpage et collage. Une occasion aussi pour eux de faire des choix . Bah oui! On ne va pas mettre tout le catalogue sur sa liste au Père Noël ! Ca fait trop !

L’envie m’a pris cette année de vous préparer un joli modèle de lettre au Père Noël avec son enveloppe assortie que vous pouvez utiliser pour vos enfants.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous, télécharger le fichier, puis l’imprimer. Et enfin, vous pourrez la remplir avec vos enfants !

Lettre pere noel à télécharger

Pour faire votre lettre au Père Noël, vous aurez besoin : 

  • une imprimante couleur
  • 2 feuilles de papier au format A4
  • des ciseaux
  • de la colle
  • un stylo pour écrire, évidemment
  • un morceau de scotch pour fermer l’enveloppe

N’hésitez pas à suivre les nouveautés sur Facebook et Instagram, et à partager les préparations de vos jolies lettres au Père Noël sur Instagram en identifiant @helenethingsido !

Et pour patienter jusqu’au 25 décembre, vous pouvez commencez votre calendrier de l’Avent et remplir quelques cases avec les jolis badges « Enfant sage » !

 

 

 

Laisser un commentaire